Tarot psychologique

La consultation du Tarot peut tout à fait s’inscrire en complément d’une démarche psychothérapeutique. Les symboles du Tarot sont un miroir de notre intériorité, et un moyen très efficace pour court circuiter le mental. Ils laissent s’exprimer une autre partie de soi, beaucoup plus intuitive et plus profonde.

Le Tarot est à la fois un outil thérapeutique, un appui  psychologique et un support symbolique pour voyager entre le conscient et l’inconscient. Il vous plonge dans l’univers du symbole qui permet de donner du sens, d’éclairer ce qui a besoin d’être mis en lumière.

 

En tirant les cartes vous êtes confronté à votre monde intérieur, un tirage est une opportunité de laisser votre inconscient révéler son message si votre conscient est suffisamment présent pour le saisir !

 

Le célèbre thérapeute tarologue, Alejandro Jodorowsky, parle de «Psychomiracles» : «En 40 ans de pratique, toutes les personnes qui ont travaillé avec moi ont toujours tiré des cartes qui correspondaient exactement à leurs problèmes. Pourquoi ? C’est un mystère.»

 

Carole Sédillot, conférencière, formatrice en symbolique et mythologie ajoute : « Bien utilisées, les cartes viennent nous dire des choses que nous ignorons, elles offrent à chacun l’occasion de révéler la part unique de son être en quête de réalisation. »

 

C’est une québécoise, la Dre Denise Roussel, qui a développé la notion de Tarot psychologique. Elle dira : « la rencontre de la psychologie et du Tarot crée un impact dont l’ampleur est encore imprévisible ».

 

Je vous accompagne dans ce rdv avec vous même, au cours duquel vous apprendrez à faire confiance à votre intuition et à dialoguer avec votre inconscient pour éclairer vos zones d’ombre, sortir de vos blocages et consolider vos choix !