Psychothérapie & Gestalt Thérapie

Une psychothérapie individuelle pour quoi ?

  • Pour avoir un espace d’accueil, d’écoute, de compréhension, de non jugement
  • Pour trouver un accompagnement dans une période de crise, de tristesse, de deuil
  • Pour déposer ses difficultés psychologiques, relationnelles, professionnelles, sexuelles
  • Pour prendre conscience des schémas répétitifs de sa vie, les modifier et trouver de nouvelles façons d’être et de faire face à ses problèmes
  • Pour donner du sens à son histoire, mieux la comprendre et se l’approprier
  • Pour s’épanouir davantage dans sa vie et dans ses relations

L’implication du psychothérapeute est au service du processus psychothérapeutique. Il respecte inconditionnellement le vécu personnel et les valeurs de son patient. Son rôle est de l’accompagner sur le chemin qui est le sien, vers son autonomie.

La Gestalt thérapie s’adresse à toute personne qui se questionne, qui est en quête de sens, en recherche de développement et de connaissance d’elle-même. Elle a pour but de favoriser chez la personne qui consulte des changements significatifs dans son fonctionnement, dans sa personnalité et dans ses relations.

 

Chacun de nous a vécu dans son enfance des expériences qui ont pu perturber son fonctionnement psychoaffectif. La relation thérapeute/patient est le support central de la thérapie et j’attache une importance particulière à la qualité de la relation qui se construit avec la personne que je reçois.

 

C’est dans un lien thérapeutique bienveillant que peut se développer au fil des séances une relation de confiance mutuelle fondée sur le dialogue, l’accueil des affects, la recherche du sens et l’expérimentation de nouvelles façons d’être et de vivre en relation.

 

Je me sens totalement engagée avec tous mes patients dans une « relation réparatrice », seule porteuse de transformation durable.