Psychothérapie en ligne via Skype

Vous souhaitez parler à un psy sans avoir ni le temps ni la possibilité de vous déplacer, la psychothérapie en ligne est faite pour vous. Elle est accessible à tous, n’a pas de public cible, et se déroule comme dans un cabinet !

 

La thérapie par Skype est particulièrement destinée aux expatriés. Il arrive que l’on quitte la France en ayant besoin d’une aide psychologique, ou que le besoin se fasse sentir lors d’une expatriation, ou même que l’on souhaite poursuivre un accompagnement commencé en cabinet. Ayant longtemps vécu moi-même à l’étranger, je sais combien il est précieux de pouvoir trouver un thérapeute parlant français lorsqu’on est loin de chez soi.

Indépendamment des expatriés, certaines personnes préfèrent consulter en ligne : actifs débordés, femmes enceintes, personnes malades, isolées, ou habitant une petite ville et désirant consulter sans que ça se sache.

 

Les motifs de consultation à distance sont identiques à ceux qui poussent à consulter en cabinet : problèmes affectifs, difficultés relationnelles, manque de confiance en soi, état dépressif, anxiété etc. Cette pratique convient autant à des consultations ponctuelles qu’à des séances régulières. Une psychothérapie efficace, que ce soit en cabinet ou en ligne, se construit avant tout sur la profondeur du lien entre le patient et le thérapeute.

Il suffit d’être équipé d’un ordinateur avec webcam, d’une connexion internet rapide et d’avoir téléchargé Skype ! la première séance de thérapie en ligne se passe comme une première séance en présentiel, le déroulé de la consultation est identique.

 

Les séances durent 50 mn, le coût de la séance est de 70 euros, et le règlement s’effectue dès la prise de rdv, soit par virement soit par CB. L’annulation d’un rdv se fait 48H à l’avance, il n’est pas remboursé mais déplacé sur un autre créneau dans la même semaine…

 

Il faut prévoir un délai d’au moins 48h entre la demande de rdv et la séance. Le jour dit je vous contacte à l’heure convenue pour notre vidéoconférence.