Les EMC sont induits par des exercices de relaxation guidée qui permettent une détente du corps, un relâchement du mental, un apaisement émotionnel et un ralentissement de l’activité cérébrale. Le cerveau entre alors en ondes alpha et ouvre l’accès à des aspects invisibles de notre réalité ordinaire…
Au cours d’un EMC la conscience est ouverte à tous les possibles, le patient est toujours conscient, il peut continuer à communiquer avec le thérapeute, il est ici et ailleurs en même temps, il devient « plus » conscient.
Changer d’état de conscience permet de faire surgir des clés de compréhension, de débloquer des situations, de travailler sur des peurs, des phobies… l’hypnose thérapeutique ne vise pas à éliminer les symptômes mais à intégrer leur signification à partir d’un état de bien être et de sécurité… une fois ces significations intégrées les symptômes disparaissent d’eux mêmes.
Faites confiance à votre sagesse intérieure, votre subconscient vous fera vivre l’expérience qui convient le mieux à votre demande et à la situation dans laquelle vous vous trouvez… le processus thérapeutique sera toujours bénéfique en terme de développement personnel.